Et hop un joyeux bug !!

      Temps de lecture : 2 minutes

Ca nous est tous arriver un jour, pendant un développement tranquilement installé sur notre bureau et là d’un coup : BAM, le Bug, qui vient sans prévenir.

Photo on Visual hunt

Là comme ça juste pour nous emmerder. Alors souvent on le voit venir (la virgule mal placée, l’accolade pas fermée, etc)

Mais aujourd’hui je vais vous parler d’un bug plus vicieux !

Celui qui vient d’un éditeur tiers. –>

Aujourd’hui au boulot j’ai eu à faire quelques modifs pour un site sur Wordpress(again and again). Rien de méchant: remettre quelques images, un peu de texte et un bout d’html pour mettre en valeur une newsletter.

Et pendant que je faisais mes petites modifs peinard, BAM !!!! Le site me pête à la figure.

Bye bye le theme, la mise en page, je me retrouve avec un site tout moche !

Oh mon dieu !! Panique à bord, j’ai pété le site d’un client en modifiant un widget !!!

Passer le moment de panique, la réflexion s’impose. Non l’erreur ne pouvait venir de ces petites modifs, qui ne touchent même pas le thème !

Alors on reprend une sauvegarde (Sauvegardez, TOUJOURS!!! ceci n’est pas négociable ! Faites-le, tout les jours! Et à chaque modifs !!! Sinon on pleure !) et avec mon tuteur on a remis les config du theme enfant et parent.

Ouf tout revient à la normal. Mais que s’est-il passé ? Sur l’éditeur de Wordpress, on pouvait voir un message : le thème est cassé, il manque le fichier de modèle. Hummm ?! Oui mais encore. Pourquoi nous avoir fait disparaître ça !

Aucune réponse à ce jour ! (en même temps ça fait que 2h que l’on a eu ce problème ^^)

Alors oui des fois l’erreur c’est ta faute, mais aujourd’hui j’ai pu sortir : “C’est pas moi, c’est le thème !! J’y peux rien !!”

***